
L'ADSA, par des avis d'experts aussi, prouvent que la variante approfondissement et élargissement modéré est faisable tout en garantissant la sécurité.
Querelle d'experts, certes mais les travaux de Viège sont la preuve de la faisabilité et de la justesse de la variante ADSA!
Jusqu'à l'heure actuelle, le Canton du Valais, par son gouvernement est resté sourd à nos appels d'analyses de Variantes!
le Secrétariat
IL FAUT insister sur cette nécessité de procéder à une réelle analyse de Variantes.
RépondreSupprimerEn finalité, les députés du Canton du Valais devront se prononcer sur le projet définitif!rien n'est acquis!
Esno REI
après une visite du Site à viège, nous pouvons observer en amont de viège l'emprise du projet sur le sol agricole ou non, à visiter pour s'en rendre compte!très instructif!
RépondreSupprimerPra bé
Comment les élus du pdc et du plr peuvent-ils valider une telle perte de terres agricoles vitales à notre population sans piper mot ......donc il s'agit là d'une victoire du lobby immobilier qui ne pense qu'à bétonner le territoire .....en faire un bussines et la nourriture sera importée à 90 %.....en avion,camion,et là les verts ,eux aussi...ne pensent plus que global......et le local ils s'en contrefoutent royalement.......comment nos jeunes élites....elles qui subiront les contrecoups en matière de détérioration de la qualité de la nourriture.......du territoire toujours plus peuplé, plus pollué,plus rétréci en matière de mobilité et d'espace vital.....nécessaire à notre équilibre......comment ces jeunes ne bougent.....ne se mobilisent pas .....c'est d'un lavage de cerveau ou d'un désintérêt pour l'avenir agricole qu'ils font preuve.....les gays ou les lesbiennes sont mieux défendus que les sauterelles,les grenouilles ,les arpents agricoles vitaux à notre économie.....tous ces gamins vivent apparemment la tête à l'envers du bon sens.....quand se réveilleront-ils ?
RépondreSupprimer